Semaine en Croatie

La semaine Erasmus en Croatie commence sous un frais soleil. La journée d’hier a été mouvementée mais cela n’a pas entaché la joie et la bonne humeur de nos élèves.

Aujourd’hui au programme, retrouvailles des élèves, découverte de la ville Osijek, de son école et début du travail sur l’orientation. »

« Nous commençons à prendre nos marques à Osijek. Nous avons appris un peu plus de la culture croate hier grâce à la visite guidée de la ville ainsi que la soirée internationale (danse traditionnelle).

Aujourd’hui, nous travaillons sur les enjeux de ce projet: les études et les métiers dans le domaine scientifique. Cette semaine est dédiée aux problématiques du genre dans le milieu professionnel. Pour cela les élèves ont étudié une pièce de théâtre et discuter avec des professionnels. « 

Une fin de semaine en Croatie bien chargé..

Mercredi nous avons eu une journée culturelle où nous avons découvert des lieux emblématiques de la Croatie. Nous avons découvert qu’un français Jean-Michel Nicollier s’était engagé pour protéger les civils et a été assassiné lors du massacre et du siège de l’hôpital de Vukovar.

Jeudi nous avons découvert des départements universitaires : mathématiques, physique, GEII et médecine. Et l’après-midi, nous avons découvert deux entreprises : Mono (entreprise informatique) et Inchoo ( start-up de vente sur internet).

Hier, dernier jour avant le départ. Les élèves ont fait des vidéos témoignages de leur semaine. Nous avons découvert le groupe de musique des élèves et des professeurs du lycée croate. Une sortie au zoo et une dernière sortie dans le centre ville d’Osijek nous permettent de clôturer cette incroyable semaine en beauté !

Aujourd’hui départ à 5h pour rentrer à Crest ! Quelques larmes au moment des adieux vivement la semaine à Mira au Portugal pour que certains élèves puissent se retrouver.

Partager cette actualité

D'autres actualités

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +