Voyage en Espagne

Quelques nouvelles des troisième en Espagne :

Après une belle et première première nuit chez les familles, les élèves ont pu s’essayer à la danse traditionnelle de l’Espagne : La jota. Ils ont presque tous joué le jeu et sont maintenant des experts ! Place ensuite à la visite de la monumentale basilique du Pilar qui en a impressionnés plus d’un par sa grandeur et sa beauté. Après le repas, nous avons pris le bus direction la petite ville de Calatayud : un mélange d’architecture romaine, gotique et musulmane avec des surprises à chaque coin de rue. Mission pour les élèves : se prendre en photo devant les lieux les plus importants de la ville et répondre à quelques questions qui nécessitaient la contribution des habitants. Mission accomplie, on garde le nom des gagnants encore secrets … Retour à Saragosse et retour chez les familles ensuite, on a hâte d’avoir leur retour ce matin de cette deuxième soirée en famille !!

Mercredi journée pluvieuse mais journée heureuse. Nous avons commencé par une matinée autour du peintre Goya : musée, vie du peintre, maison natale et différentes œuvres. Nous nous sommes ensuite essayés à un des nombreux talents du peintre : la gravure. Et nous avons d’ailleurs découvert quelques talents dans le groupe … Après une matinée culturelle, les élèves ont pu s’imprégner d’une page plus sombre de l’histoire espagnole avec la visite des ruines de Belchite. Ils sont désormais entre les mains de leur famille espagnole pour passer leur troisième soirée.

Partager cette actualité

D'autres actualités

Divers

Section Aéronautique

Après plusieurs semaines de météo défavorable, ce mercredi fut (enfin) un moment de rêve avec un ciel bleu et des cumulus. Les vols se sont enchaînés pour chacun des élèves

Lire plus

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +