La Grande Guerre 1914-1918

« Le 11 novembre. Oui. Mais pourquoi ?

Le 11 novembre 1918, à 11h du matin, partout en France, les cloches sonnent.

C’est la fin des combats.

L’armistice enfin signée.

La fin de quatre interminables années de sacrifices pour les soldats, leur famille et l’ensemble de la population française. Cette journée, depuis plus de 100 ans, est une journée pour se souvenir. Plus que jamais, l’école a pour mission de transmettre cette mémoire.

A l’occasion des cérémonies de commémoration du 11 novembre, les élèves de 3e ont mené, tout au long de cette première période, un projet ambitieux : celui de proposer à l’ensemble des élèves du collège une exposition sur « La Grande Guerre ».

Des visites guidées, menées par les élèves eux-mêmes, seront ainsi proposées la semaine prochaine afin de continuer à transmettre cette mémoire. »

Partager cette actualité

D'autres actualités

Divers

EURASMUS 2025

L’Espagne est magnifique et on peut y exercer son métier. https://www.instagram.com/p/DGTTHu1NR6A/?hl=fr

Lire plus
La plaque
Divers

Inauguration Salle Jean-Marie REBOUL

Beaucoup d’émotions pour l’inauguration de la salle Jean-Marie Reboul au sein du bâtiment administratif de l’ensemble scolaire Saint-Louis. La salle des professeurs actuelle a changé de nom, elle vient de prendre le nom dans l’ancien directeur de l’établissement décédé l’année dernière. Jean-Marie REBOUL a rempli ses fonctions de 1980 à 2005, ancien professeur de mathématique au sein de l’établissement, il succéda au Père Muron qui était en place depuis 1948. Il œuvra à moderniser Saint-Louis avec de multiples agrandissements sur les deux sites de Crest. Homme de rigueur, il a su pérenniser l’héritage des communautés religieuses qui l’ont précédé.

Lire plus

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +