Avec l’ouverture l’année prochaine d’un :
CERTIFICAT DE SPÉCIALISATION :
PRODUCTION ET REPARATION DE PRODUITS ELECTRONIQUES.
L’équipe d’enseignants accompagnée par M. MOUCADEL et M. DORMIOLA sont allés dans les locaux de l’entreprise CARI à Rovaltain.
Celle-ci s’est développée dans le développement et la conception de systèmes électroniques en complément de la fabrication et de l’intégration de systèmes complets. Mais nous conservons intact la volonté de nous adapter et de répondre aux nouveaux besoins de nos clients (Innovation, Délais, Qualité…) en construisant une relation durable et de proximité quel que soit le lieu de résidence de nos clients ! En témoigne les valeurs qui nous animent au quotidien .
Un partenariat qui va permettre aux futurs électroniciens du travail garanti.
https://www.cari-electronic.com/
Visite site Nucléaire
En ce lundi 18 novembre, 47 élèves de Première STI2D, Terminale STI2D et Terminale Générale spécialité Sciences Industrielles de l’Ingénieur, se sont rendus à la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, accompagnés de M. Chénier, Mme Perrin, M. Olivier (Enseignants), Mme Guerreiro (AESH) et M. Clauss (Directeur). Après une présentation globale du fonctionnement de la centrale, deux groupes se sont constitués, alternant entre visite du site et temps en amphithéâtre. Après l’obligatoire passage aux portiques de sécurité, les élèves ont pu cheminer au travers du site, et rentrer dans la salle des machines du réacteur 3, à l’arrêt pour sa révision décennale, puis celle du réacteur 4, en fonctionnement. Les élèves ont ainsi pu se rendre compte des dimensions impressionnantes des différents composants techniques (alternateurs, turbines, pompes…). En amphithéâtre, des vidéos ont permis de voir le fonctionnement de la centrale dans les parties non visitables telles que le réacteur ou la salle de commande. La journée, ponctuée d’un pique-nique sympathique et ensoleillé, a ainsi permis d’avoir une image concrète d’une industrie, aussi bien dans la taille de ses équipements, la diversité des métiers, les protocoles et consignes de sécurité, ce qui vient illustrer des aspects vus par les élèves en cours de sciences industrielles ou de physique-chimie.