Initiation Ski Alpin 6°B

Vendredi 19 janvier, les élèves de la classe de 6eme B se sont vêtus de leurs plus chauds habits pour une initiation au ski alpin dans le cadre de l’action éducative « tous les 6èmes à la montagne » instaurée par le département. Accompagnés de leur professeur d’EPS, madame Reynaud, et de leur professeur de français, madame Plantier, les élèves ont été scindés en deux groupes afin de faciliter l’apprentissage des débutants. Faciliter, voilà un grand mot, tant les conditions météorologiques étaient rudes voire hostiles: -8 degrés annoncés par le moniteur… voilà de quoi en refroidir plus d’un, si vous permettez ce jeu de mot. La grisaille extérieure aurait pu également contaminer le cœur de nos jeunes élèves, mais chacun a su trouver la motivation et l’abnégation pour réussir. Ainsi, en fin de journée, c’est non sans fierté que madame Reynaud a vu les plus récalcitrants descendre leur première piste et faire leur premier virage. 

Comme quoi, dans la vie, pour éprouver le grand frisson, il en faut peu : du courage, de la persévérance, et une météo exécrable suffisent à nous rendre heureux ! 

Partager cette actualité

D'autres actualités

Lycée Général et Technologique

Stage de fin d’année pour les élèves de 2nde option sport

Une magnifique première journée de stage de fin d’année pour les élèves de 2nde option sport. Et un lieu de bivouac paradisiaque. On vous laisse deviner les différents lieux… Deuxième jour de stage pour les 2GT riche en couleur. Les hauteurs de la Servelle étant un tapis de fleur. Après une montée dans la trace des sangliers, une descente épique dans les pierriers. Puis un peu de désherbage pour remercier le camping de la ferme du Villard à Brette qui nous a accueilli gratuitement. Merci Hervé Et bien sûre l’incontournable baignade au pas du gours Des couleurs dans les yeux, dans le cœur et sur les joues.

Lire plus
École

Vélo pour les CM°1 de l’école

Dans le cadre du cycle vélo, nous effectuons des sorties vélo chaque lundi d’une vingtaine de kilomètres avec la classe de CM1 en vue de réaliser la jonction Die/Crest le vendredi 7 juin.Des parents ont passé l’agrément pour accompagner les élèves. Tous ont bien progressé dans la maîtrise du vélo comme dans l’attitude à adopter sur route.Beaucoup de plaisir à sillonner les petites routes du coin!

Lire plus

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +