Stage 6°N1

Une fin d’année sportive pour nos jeunes, pleine de découvertes et d’expériences communes. Encore une belle réussite pour nos 6èmes Nature et Montagne ! Faute de pouvoir passer la semaine au refuge du Rif Tort (piste encore enneigée), nous sommes allés sur les traces des 6N2 en Lozère. Au programme : – Randonnée rocheuse au bois de Païolive et baignade dans le Chassezac ; – Randonnée de nuit au Mont Lozère avec la lune pour nous guider ; – Visite du Vallon du Villaret, entre Nature, Culture et Sport ; – Randonnée au Pic Cassini et aux Sources du Tarn ; – Exposés des élèves sur le système solaire avec un travail sérieux et de qualité pour la plupart. Les élèves ont bien mérité leurs vacances et seront prêt pour la 5ème ! Sans oublier les apports sur la Géologie avec notre prof de SVT retraité préféré Denis Benoît Un grand merci à lui et aux parents accompagnateurs sans qui ce stage n’aurait pu se dérouler.

Les Jumeaux…

Les coulisses..Les jeudi 11 juin et vendredi 12 juin, les élèves de primaire de l’école ont pu vivre deux soirées de concert exceptionnelles dans la grande salle des Coloriages.Les Jumeaux, deux chanteurs professionnels les ont accompagné toute la semaine pour des répétitions qui ont clos une année de préparation. 4 ou 5 chansons par classe du répertoire de chanson française ou de standards Anglo saxons: emmenez moi, Santiano, il faudra leur dire, la tendresse, mistral gagnant, imagine…e public admiratif a pu chanter avec eux et les a chaleureusement applaudis!Une occasion unique de vivre l’expérience de la scène, l’exigence du chant en groupe, l’envie de dépasser ses peurs et son trac et pour les plus courageux la chance de chanter en soliste!Une belle manière de terminer l’année .

CM°1 en Vélo

Les élèves de CM1 ont bouclé leur cycle vélo par un séjour de deux jours à Die avec retour sur crest en vélo début juin. 46 km pour vérifier si les séances préparatoires des lundis précédents sur les routes environnantes ont bien permi à tous d’acquérir les compétences du « savoir rouler ». Prendre un rond point, rouler en groupe, s’arrêter au stop et repartir, doser ses efforts… autant de points que les élèves ont validé haut la pédale! Les parents accompagnateurs ont passé leur agrément grâce au concours de notre intervenant UGSEL Drôme, et une famille à prêté son camion pour assurer la sécurité et la logistique du périple, un grand merci à eux sans qui l’aventure n’aurait pas pu avoir lieu.Après une visite du musée archéologique de Die, des remparts jusqu’à la porte St Marcel et de la cathédrale, nous avons dormi au camping Valdie à Die qui accueille les groupes en cabanes. Les élèves étaient en pleine forme pour le trajet du retour! Tous peuvent être fiers de leur exploit!

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +