Visite d’un site industriel

Organisé par le Mouvement des Entreprises de France Drôme Ardèche et sa chargée de projet RH, Mme charlotte VANDRE, M. BOEYAERT et M. MAILLOL ont pu découvrir l’usine SPIT de Bourg les Valence accompagnés par de nombreux responsables du Bureau des entreprises des lycées publics de la Drôme.
En compagnie de Mme Ranchon et Mme Roupioz, du service des ressources humaines et du directeur M. ANDRÉ, ils ont exploré les chaînes de fabrication des divers systèmes complets de fixation adaptés à toutes les applications de la Construction.
Une fois la visite terminée, les différentes parties ont eu l’occasion de discuter des besoins en alternants ou en stagiaires pour les différents sites du groupe.

Partager cette actualité

D'autres actualités

CFA

En Bac pro ou en CAP ? Et si tu te spécialisais grâce à un nouveau diplôme ?

Certificat de Spécialisation Tu viens de finir ton CAP ou ton Bac Pro et tu n’es pas encore prêt à te lancer dans le monde du travail ou à poursuivre des études ? Pas de panique ! Une super option s’offre à toi : le Certificat de Spécialisation (CS). Qu’est-ce que le CS ? Le CS est une formation d’un an post Bac Pro ou CAP qui te permet d’approfondir une spécialité et de devenir encore plus compétent dans ton domaine. Contrairement à une formation classique, ici, pas de matières générales mais des cours pratiques en atelier et des stages en entreprise. Tu es en immersion totale dans le monde du travail avec la possibilité de le faire en alternance ou en initiale. Pourquoi faire un CS ? Pour ses nombreux avantages : Insertion professionnelle facilitée : un CS, c’est un vrai atout sur ton CV. Complément à ton Bac Pro ou CAP : le CS ajoute une spécialisation à ton parcours, ce qui te rend encore plus compétitif. Affiner ton choix de métier : le CS t’aide à confirmer ton secteur d’activité. Si tu hésites encore entre plusieurs métiers, cette année de formation te permet de te projeter. Immersion professionnelle : avec de nombreux stages et des périodes en entreprise, tu vas acquérir de l’expérience sur le terrain. Meilleur salaire et qualification : le CS est apprécié par les employeurs, car il est en phase avec les besoins des entreprises. Allocation de stage : pendant ta formation, tu bénéficies d’une aide pour tes périodes en entreprise. Petits groupes : une ambiance de travail plus personnalisée et plus interactive. Dans quels domaines peut-on faire un CS à Saint-Louis ? PRODUCTION ET REPARATION DE PRODUITS ELECTRONIQUES

Lire plus
Collège

« Peindre la peinture, écouter la musique » 5A et 5B

Des nouvelles du projet « Peindre la peinture, écouter la musique », mis en oeuvre par les élèves des classes de 5A et 5B : un petit aperçu des activités menées dans les ateliers avec les artistes, Simon Clochard et Kwezi Strydom !  Le film a été réalisé par des élèves de l’équipe « Communication autour du projet ».

Lire plus

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +