Voyage des 3e en Espagne

Notre séjour en Espagne touche à sa fin, et nous souhaitions vous faire part des beaux moments partagés cette semaine. Les élèves ont vécu une expérience riche à Saragosse et dans ses environs, sous un magnifique soleil et dans une ambiance particulièrement agréable. 

Au programme :

🌆 Un rallye-jeu dans le centre de Saragosse pour découvrir la ville de manière ludique.

🧑‍🎨 La visite du musée Goya et de ses remarquables gravures.

💣 Une journée marquante aux ruines de Belchite et au musée de la Guerre Civile, avec la découverte des anciennes tranchées.

⛰️ Une belle randonnée aux Mallos de Riglos, au cœur d’un site naturel spectaculaire.

🚲 Un tour en vélo guidé dans Saragosse, pour parcourir la ville autrement.

⛪️ La visite du superbe palais de la Aljafería.

💃 Et même un cours de danse traditionnelle « Jota », où les élèves se sont prêtés au jeu avec enthousiasme. 

🚲 Un tour en vélo guidé dans Saragosse, pour parcourir la ville autrement.

🛌 Le logement en famille d’accueil, favorisant les échanges et l’immersion.

Tout au long du séjour, les élèves (et les accompagnateurs aussi) se sont montrés exemplaires : curieux, enjoués, volontaires et respectueux.

Une semaine riche en découvertes, en culture et en bonne humeur, qui laissera de beaux souvenirs à chacun.  Du coup on se demandait … c’est quand qu’on y retourne ? 🤩

Partager cette actualité

D'autres actualités

Collège

« Peindre la peinture, écouter la musique » 5A et 5B

Des nouvelles du projet « Peindre la peinture, écouter la musique », mis en oeuvre par les élèves des classes de 5A et 5B : un petit aperçu des activités menées dans les ateliers avec les artistes, Simon Clochard et Kwezi Strydom !  Le film a été réalisé par des élèves de l’équipe « Communication autour du projet ».

Lire plus
Post-bac

BTS CIEL 1ère année au Théatre

Le Jeudi 10 avril, dans le cadre du cours de Culture générale et expression, toute la classe de BTS CIEL 1ère année a assisté à la représentation d’A huis clos, mis en scène par Marc Laîné, avec Kerry James, à la Comédie de Valence. Pour certains étudiants, il s’agissait d’une découverte du spectacle vivant et du milieu théâtral. Ils avaient pu bénéficier d’une présentation personnalisée de la pièce en amont par la Comédie de Valence. Pendant 1h30, placés au premier rang, comme immergés sur scène, les étudiants ont apprécié le duel oratoire entre un avocat endeuillé par la mort de son frère et le juge qu’il considérait comme responsable de l’acquittement du policier qui l’avait tué. Les réflexions politiques et philosophiques, servies par le jeu des comédiens, et notamment de Kery James que les étudiants appréciaient déjà pour ses talents musicaux, la sobriété scénographique et les thématiques à la fois contemporaines et universelles ont rejoint les étudiants de BTS qui auraient voulu que la pièce se prolonge. Un premier contact avec le théâtre réussi donc et à renouveler !

Lire plus

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +