Parc National des Calanques

Ce mardi, les élèves de première de l’Option EPS sont partis à la découverte du Parc National des Calanques.
Objectifs : vivre et partager des émotions fortes, au travers d’un effort continue intense, dans un environnement vraiment remarquable.
Après 18kms de randonnée jusqu’au belvédère d’En Vau et les crêtes sauvages du Devanson, pour 800m de dénivelé positif sur des sentiers techniques et atypiques, nous étions bien fourbus…mais nos yeux brillaient encore d’émerveillement !
Une très belle parenthèse avant le bac de français qui se profile à l’horizon.

Partager cette actualité

D'autres actualités

Collège

Finale académique CGénial

Dans le dernier numéro de « LE CLIC », la newsletter de l’académie de Grenoble, se trouve un article concernant la finale académique CGénial à laquelle quelques élèves du collège ont participé. Photos, compte-rendus et productions de nos élèves sont particulièrement mis en avant : fierté pour nous tous ! https://www1.ac-grenoble.fr/actualites/la-finale-academique-du-concours-cgenial-met-la-puce-a-l-oreille-de-st-microelectronics-125699

Lire plus

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +